Vous avez planifié et organisé votre hospitalisation ? Informez-en les personnes et instances ci-dessous.



Votre mutuelle

Nous nous chargeons d’informer votre mutuelle de votre hospitalisation, sauf si elle résulte d’un accident. Veuillez, le cas échéant, la tenir au courant vous-même. Renseignez-vous également sur les éventuelles attestations à faire compléter au moment de votre admission. Pour avoir droit aux indemnités de maladie dès le premier jour d’hospitalisation, vous devez informer vous-même la mutuelle de votre incapacité de travail. 

 

Votre compagnie d’assurance

Informez votre compagnie d’assurance si elle contribue aux frais de séjour à l’hôpital. Demandez également les formulaires ou les preuves nécessaires.



Votre médecin traitant

Informez votre médecin de famille de votre hospitalisation. Il recevra les résultats des examens et les données médicales par la suite.



Votre employeur

  • Vous êtes salarié : vous devez envoyer un certificat d’incapacité de travail à votre employeur et un second certificat au médecin-conseil de votre mutuelle dans les deux jours ouvrables à compter du début de l’incapacité de travail.
  • Vous êtes indépendant : vous devez, si nécessaire, adresser un certificat d’incapacité de travail à votre mutuelle dans les 60 jours à compter du début de l’incapacité de travail.
  • Vous êtes fonctionnaire : les certificats obligatoires imposés par votre administration doivent être remplis par le médecin.