Enregistrement

Le jour de votre rendez-vous, présentez-vous dans le hall d’entrée au moins 15 minutes avant l’heure de votre rendez-vous.

Inscriptions

Chaque patient doit se présenter au guichet des inscriptions avec sa carte d’identité électronique ou eID.

  • Nous vérifierons alors si vous avez un rendez-vous à l’hôpital
  • si vous êtes déjà enregistré dans le fichier de patients de l’hôpital;
  • si vos données personnelles ont changé depuis votre dernière visite dans notre hôpital.

Vous recevrez un ticket avec votre nom et la zone dans laquelle vous rendre pour patienter en salle d’attente.

Si vos données sont incomplètes, vous recevrez un numéro et pourrez prendre place dans la salle d’attente des inscriptions dans le hall d’entrée.

Qu'est-ce qu'une lecture valide de l'e-ID?

Vous faites lire votre carte d'identité électronique (eID), kidsID ou carte ISI+ valide via la borne ou par un membre du personnel des services d'accueil (y compris le service des urgences).

Vous ne disposez pas d'une eID, kidsID ou carte ISI+ valide? Alors, certains autres documents valides peuvent servir de remplacement. Voici quelques exemples:

  • Carte électronique pour étrangers
  • Attestation de perte ou de vol d'une eID belge ou d'une carte pour étrangers
  • Document de séjour électronique, valable comme preuve d'inscription aux registres de la population
  • Carte d'identité sociale
  • Attestation de l'assuré social

Conseils

  • Prenez rendez-vous à temps.
  • arrivez à l’heure à votre rendez-vous, de préférence au moins 15 minutes à l’avance. Le bureau des inscriptions est ouvert à partir de 7 h.
  • En cas d’annulation, veuillez en informer la centrale de rendez-vous (au moins 48 heures à l’avance). En cas d’annulation tardive, des frais peuvent être facturés.

Que demandons-nous lors de l’inscription?

Sur le plan administratif:
  • Carte d’identité (sur rendez-vous pour votre enfant: Kids-ID;
  • Numéro de téléphone et/ou numéro de GSM
  • Nom, adresse et numéro de téléphone de votre médecin généraliste;
  • Nom du médecin qui vous a envoyé ici
  • En cas d’accident du travail: nom et adresse de la compagnie d’assurance et de l’employeur, et numéro de police et de dossier de l’assurance.
  • Votre adresse e-mail
Sur le plan médical:
  • Documents médicaux: lettre de référence, résultats d’examens (radiographies, analyses de sang...), carte de vaccination, carte de groupe sanguin, carte d’allergie
  • Fiche de médicaments avec les médicaments que vous prenez et leur dosage
  • Restrictions alimentaires