Une chambre d’hôpital moderne et adaptée contribue au confort du séjour. Nous avons donc créé un type de chambre pour chaque type de patient. Les patients chirurgicaux, obstétricaux, psychiatriques et pédiatriques ont, en effet, des besoins différents.
Chaque patient dispose dans tous les cas de son propre espace sanitaire. Une plus-value pour l’hygiène, l’intimité et le confort ! Ces installations sanitaires sont facilement accessibles pour le patient et le soignant.
Chambre particulière
Les chambres particulières sont très demandées, c’est pourquoi plus de la moitié des chambres de l’hôpital sont des chambres individuelles. Toutes ces chambres peuvent être transformées en chambre de soins. Il suffit, pour ce faire, de faire coulisser la paroi qui sépare la chambre du patient de l’espace sanitaire afin de créer une grande zone pour le patient et le soignant. L’espace sanitaire est également équipé d’une douche à l’italienne.
Chambre double
Tous les lits sont situés près d’une fenêtre, même dans les chambres doubles. Grâce à l’espace et à la disposition de la chambre, chaque patient bénéficie de suffisamment de place autour du lit pour des soins de qualité. L’accès avec un fauteuil roulant est également garanti. Chaque chambre offre au patient suffisamment d’intimité lors de ses contacts avec les soignants et les visiteurs. Les patients disposent tous de leur propre espace sanitaire avec lavabo et toilettes, d’une télévision, d’un équipement multimédia, d’un réfrigérateur et d’un coffre-fort.
Confort et intimité
La ventilation de l’air est assurée par un système de refroidissement visant à atténuer les pics quotidiens de température ambiante. Un store extérieur permet de conserver la fraîcheur des chambres. La chaleur produite par le réfrigérateur est évacuée à l’extérieur de la pièce. Qui plus est, chaque chambre est équipée d’un coffre-fort dans lequel les patients peuvent déposer leurs effets personnels.
Spacieuses, les chambres possèdent un mur oblique au niveau de la porte d’entrée. Cela facilite le transport des lits, mais présente également des avantages en termes de supervision du personnel et d’expérience de l’espace.
Une atmosphère conviviale
Les fenêtres des chambres sont très basses afin d’offrir aux patients une vue sur l’extérieur depuis leur lit. C’est essentiel à leur bien-être. Les rebords bas des fenêtres permettent, par ailleurs, aux visiteurs de s’asseoir.
Pour que les patients se sentent le plus possible chez eux, nous avons utilisé des matériaux chaleureux. Sans oublier un équipement multimédia à la pointe. Outre la traditionnelle télévision, les patients pourront consulter les informations qui les concernent et utiliser le Wi-Fi.
Sécurité
La sécurité du patient est primordiale. Nous avons, à cet égard, posé un sol antidérapant dans l’espace douche, installé des barres d’appui à côté des toilettes et évité les angles acérés. Chaque lit est équipé d’une sonnette et d’un bouton d’appel d’urgence.
Pour prévenir la transmission des infections, toutes les chambres sont équipées d’un matériel de désinfection des mains pour le personnel soignant. En outre, l’hôpital dispose d’une soixantaine de chambres d’isolement pour prévenir la transmission des infections chez les patients malades.