Le CH Jan Portaels communique par voie électronique avec les médecins généralistes via Hector.

Utilise la eHealthBox (de la plateforme eHealth)

Les documents administratifs et médicaux peuvent ainsi être envoyés rapidement.

Comment commencer avec Hector ? Nouvel utilisateur

Demande d’un certificat eHealth;



Vous avez installé Hector et effectué les liaisons nécessaires et vous souhaitez communiquer avec le CH Jan Portaels par ce biais ?Envoyez un e-mail à hector [at] azjanportaels.be (hector[at]azjanportaels[dot]be) avec les informations suivantes :


  • démarrage/nouvel utilisateur
  • prénom ;
  • nom ;
  • numéro INAMI ;
  • marque du logiciel dans lequel vous souhaitez lire les messages (par ex. : xxxx)

Quelles informations transitent par Hector ?

Le CH Jan Portaels envoie des documents administratifs et médicaux aux médecins généralistes qui en font la demande. Ces documents concernent les patients qui les ont explicitement mentionnés lors de l’inscription/l’admission.

  • Notifications d’admission et de sortie contenant uniquement des données administratives visant à informer les médecins généralistes de l’admission/la sortie d’un de leurs patients. Ces notifications renseignent le service dans lequel est hospitalisé le patient et le spécialiste en charge de son dossier. Elles ne renferment aucune donnée médicale.
  • Lettres de sortie
  • Résultats de laboratoire

Demande de réexpédition

Envoyez un e-mail à hector [at] azjanportaels.be (hector[at]azjanportaels[dot]be) avec:

  • renvoi de documents ;
  • pour tous les patients sur une certaine période ou pour un ou plusieurs patients spécifiques>
  • période ;
  • données du (médecin) demandeur
  • nom, prénom, date de naissance.