Après plus d'un an en tant que "médecin en chef par intérim", le DrLieve Casteleyn est retournée au service de radiologie. Bien qu'elle ait reçu des éloges, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'organisation, pour la manière dont elle a pris ses fonctions, sa passion pour la radiologie est trop grande pour qu'elle y renonce ou continue à la combiner avec le poste de médecin-chef. Le conseil d'administration, les médecins, les directeurs et tous les collaborateurs de l'hôpital CH Jan Portaels tiennent à la remercier pour son approche efficace, mais surtout humaine des défis auxquels l'hôpital est confronté (surtout en ces temps de Covid).

Après une sélection approfondie et sous réserve d'un avis positif du conseil médical, l'organe de gestion du CH Jan Portaels a entre-temps nommé le DrVéronique Fabré au poste de médecin-chef de l'organisation. Elle prendra ses fonctions à partir du 1er avril 2021 

Le DrFabré a obtenu un doctorat en médecine et obstétrique en 1994 (Vrije Universiteit Brussel) et un doctorat spécialisé en gynécologie en 1999 (Vrije Universiteit Brussel). En 2020, elle a également obtenu le titre de Master en gestion et politique des soins de santé (KU Leuven).

Tout au long de sa carrière, le Dr Fabré a suivi diverses formations complémentaires en gynécologie spécialisée, ainsi qu'en gestion. Au cours de l'année universitaire 2014-2015, elle a obtenu le certificat de troisième cycle en gestion générale pour les médecins spécialistes à l'EHSAL Management School et a été lauréate, en 2016-2017, de "Gestion et leadership pour les médecins" par Zorgbeleid.be.

Pendant la majeure partie de sa carrière (d'octobre 1999 à janvier 2019), elle a travaillé comme gynécologue à l'Algemeen Stedelijk Ziekenhuis Aalst (ASZ). En raison de son ambition stratégique dans le domaine des soins de santé, elle a occupé le poste de médecin-chef au CH Oudenaarde de février 2019 à aujourd'hui. À partir du 1er avril, elle mettra ses connaissances et son expérience au service du CH Jan Portaels à Vilvorde. Elle considère que le médecin-chef joue un rôle important en tant que maillon entre les médecins, les généralistes et les référents et la direction de l'organisation.

 L'organe de gestion, le conseil médical, les membres de la direction, les médecins et le personnel du CH Jan Portaels souhaitent tout le succès possible au Dr Fabré dans ce nouveau défi et se réjouissent de la collaboration à venir !

Piet De Greef, président de l'organe de gestion

Rudy Mattheus, vice-président de l'organe de gestion


Jacques Mevis, vice-président de l'organe de gestion

Thierry Freyne, directeur général