Tant le parcours de soins cardiaques que le parcours de soins chirurgicaux et internistes ont tous deux été inspectés. Helena Polfliet, responsable de la communication du CH Jan Portaels à Vilvorde, est satisfaite des résultats. "Les résultats de l'inspection montrent que le CH Jan Portaels obtient généralement de très bons résultats en termes de soins et de sécurité des patients."
Au cours de chaque cycle d'inspection, l'Inspection des soins se concentre sur les exigences importantes pour la qualité des soins et la sécurité des patients. La décision de procéder à des inspections inopinées souligne que les choses qui comptent doivent être en règle pour le patient, jour après jour.
Le CH Jan Portaels a obtenu le score maximum dans presque tous les domaines du processus de soins aux patients cardiaques. Seuls l'enregistrement et l'identification de la douleur après le traitement ont obtenu 11 sur 14. Ils ont également obtenu le score maximum pour 9 des 11 piliers dans le tour de répétition pour la chirurgie et la médecine interne. "Ces résultats étaient excellents ! Nous nous concentrons maintenant davantage sur les deux derniers chiffres, pour lesquels nous avons également obtenu de bons résultats, mais pas encore le maximum. Il s'agit d'identifier et d'anticiper la douleur chez les patients après une opération", explique Helena Polfliet.