De juillet à octobre, le CH Jan Portaels lance une puissante campagne de sensibilisation pour mettre en avant les métiers de la santé et motiver les gens à choisir ces professions.
À partir du 7 juillet, dix bus de De Lijn arboreront des photos en noir et blanc de soignants accompagnées d'un slogan positif. Les bus partent tous du dépôt de Vilvorde. Mais vous pourrez aussi admirer les photos, dès septembre, sur le tout nouveau ring tram bus. Le ring tram bus relie d'importantes destinations de la périphérie nord de Bruxelles, notamment le Heysel, la gare de Vilvorde et Brussels Airport. Les photos seront, en outre, projetées sur l'hôtel de ville de Vilvorde.
Avec le slogan "Le CH Jan Portaels prend soin de vous", l'hôpital met non seulement ses collaborateurs au premier plan, mais montrent aussi qu'il accorde une grande importance à des soins de qualité, chaleureux, sûrs et personnels.
L'un des visages de la campagne est Elien Deneut, sage-femme au CH Jan Portaels. Elien a également témoigné à plusieurs reprises sur son travail au département Covid sur Stu-Bru, face à Linde Merckpoel. Elien Deneut, sage-femme : "J'aime toujours autant mon travail que lorsque j'ai commencé. Contribuer à voir naître une nouvelle vie chaque jour est exceptionnel. En outre, j'ai la chance d'avoir une équipe formidable sur laquelle je peux toujours compter."
Pour cette campagne, le CH Jan Portaels collabore également avec l'administration communale de Vilvorde. Les photos seront également projetées sur l'hôtel de ville de Vilvorde.
Hans Bonte, bourgmestre de la ville de Vilvorde : "Nous sommes extrêmement fiers de la bravoure des soignants de notre ville. Le personnel du CHJP est à juste titre tenu en haute estime par la population".
Le CH Jan Portaels étend aussi la campagne externe en interne. Les photos s'exposent donc un peu partout dans l'hôpital.
Marc D'hondt, directeur des soins aux patients : "Des infirmiers et des soignants satisfaits sont une excellente garantie de soins sûrs et de qualité. Un environnement de travail fonctionnel et une bonne ambiance sont décisifs, en ce sens. Nos propres collaborateurs sont nos atouts et font en sorte que les nouveaux collègues choisissent un emploi dans le secteur des soins, au CH Jan Portaels".
Helena Polfliet, porte-parole : "Pendant la crise du coronavirus, de nombreuses personnes ont pris conscience de l'importance des professions de la santé. C'est le moment idéal pour les mettre en lumière, pour les honorer, mais aussi pour accroître l'attractivité, par exemple, de la profession en pénurie par excellence : celle d'infirmier."
Cette campagne de sélection et de recrutement a également été reprise par la presse :
Découvrez toutes les photos de la campagne sur le blog de De Lijn!