L'équipe de direction
La gestion quotidienne de l'hôpital est entre les mains de l'équipe de direction :
Sarah Stroo, directrice générale - présidente de l'équipe de direction
Sarah Stroo est directrice générale de l'hôpital depuis février 2023. Elle a commencé sa carrière en 2007 au sein de l'Ordre judiciaire. Depuis 2019, elle fait partie de l'équipe de direction de l'hôpital de Vilvoorde en tant que directrice des ressources humaines. Sarah a constitué une équipe RH forte et dynamique, ce qui a permis de positionner AZ Jan Portaels en matière de ressources humaines. Il existe actuellement une bonne base pour une politique RH contemporaine, axée sur divers domaines : apprentissage et développement, bien-être au travail, recrutement et développement de carrière interne, et conseils RH généraux sur les dossiers du personnel et les divers aspects de la paie. Le couronnement est venu lors de la récente accréditation par Qualicor, où l'équipe RH a reçu une mention explicite pour sa politique de formation et de performance.
Dr. Véronique Fabré, médecin chef
Véronique Fabré est médecin chef de l'hôpital depuis le 1er avril 2021. Elle a commencé sa carrière en 1999 comme gynécologue dans un autre hôpital général, où elle est également devenue présidente du Conseil médical. Après plusieurs formations en gestion, elle a fait la transition vers un poste de direction en 2019, combinant le rôle de médecin chef avec celui de responsable de l'enregistrement médical.
Koen Verbruggen, directeur des finances, des technologies de l'information et des services facilités
Après avoir initialement construit une carrière dans le secteur bancaire (banque d'entreprise et d'investissement), Koen Verbruggen a fait un virage professionnel en 2003 vers le secteur à but non lucratif en tant que directeur financier et administratif dans un hôpital universitaire. Depuis 2007, il travaille en tant que membre de la direction de l'hôpital AZ Jan Portaels à Vilvoorde, mettant chaque jour ses connaissances et son expérience accumulées au service du développement de l'organisation.
Annelies Stassen, directrice des soins aux patients
Annelies Stassen est infirmière diplômée spécialisée en soins d'urgence et soins intensifs. Elle a obtenu son Master en Sciences de la Santé à l'Université de Maastricht. Annelies possède 15 ans d'expérience en gestion dans des départements techniques critiques tels que le bloc opératoire et la salle de réveil. Elle a travaillé dans des hôpitaux périphériques ainsi que dans un cadre universitaire. Début 2024, Annelies a rejoint l'AZ Jan Portaels en tant que responsable des soins aux patients des services techniques critiques. À partir du 1er septembre 2024, elle a repris le rôle de directrice des soins aux patients. Elle tire beaucoup d'énergie de la gestion des équipes et de la création de collaborations. Annelies préparera le département des soins à une nouvelle méthode de travail en vue de la transition vers le nouvel hôpital du futur.
Mariken Minjauw, directrice des ressources humaines
Avec 14 ans d'expérience en ressources humaines, Mariken savait dès la fin de ses études de « master en traduction » que son chemin professionnel se trouvait dans le capital humain des organisations. Elle a travaillé pendant 11 ans chez Randstad Belgique, un prestataire international de services RH, où elle a acquis une vaste connaissance à la fois des aspects techniques des RH et des aspects plus « doux » de la politique générale du personnel. En 2020, Mariken a rejoint le secteur de la santé en tant que conseillère RH dans notre hôpital.
Tout en valorisant les valeurs d'intégrité et de respect des opinions de chacun, elle souhaite élever encore plus haut la politique RH de l'AZJP. Les défis pour trouver et retenir du personnel qualifié ne feront que croître. Par conséquent, les politiques de formation des étudiants, de formation interne et de rétention sont en cours de révision complète. Le développement d'un parcours de leadership de qualité pour les infirmières chefs et les responsables des services de soutien est également une priorité. Nous considérons le parcours de carrière de nos employés comme ambitieux et souhaitons aider nos collègues à développer leurs talents personnels dès le départ, afin de préparer le personnel à l'hôpital du futur.
Rik Vanderroost, directeur de la construction neuve
Rik Vanderroost a commencé sa carrière dans le département immobilier du secteur de la vente au détail. Pendant une dizaine d'années, il a dirigé divers projets en tant que chef de projet en génie civil, allant de la construction et la rénovation de bâtiments de bureaux au développement de sites de distribution, de sites de production et d'éoliennes. En 2022, Rik a fait la transition vers le secteur des soins de santé, motivé par son intérêt à contribuer à la construction de l'hôpital du futur. Il a toujours trouvé passionnant de développer un bâtiment autour de processus.
Rik a commencé dans notre hôpital en tant que chef de projet construction neuve / chef de service technique. Depuis décembre 2022, il occupait le poste de manager construction neuve et travaillait sur le projet de nouvelle construction. Maintenant que nous entrons dans une nouvelle phase du projet de construction neuve, le conseil d'administration et le comité de direction ont décidé de créer un département de construction neuve dans notre structure organisationnelle. De cette manière, nous pouvons préparer notre organisation au déménagement vers la nouvelle construction. Rik dirigera ce département en tant que directeur de la construction neuve.
Contact: directiesecretariaat [at] azjanportaels.be