Les organisations de médecins et les mutuelles ont conclu un accord sur les honoraires que peuvent facturer les médecins.
- Le médecin conventionné s’engage à respecter cet accord et n’est donc pas libre d’appliquer ses propres tarifs.
- Le médecin partiellement conventionné ne respecte les tarifs que certains jours et à certaines heures, tandis qu’il détermine librement le montant de ses honoraires à d’autres moments.
- Le médecin non conventionné est libre de fixer ses tarifs.
Les mutuelles s’entendent sur les prix avec les médecins pour éviter qu’un patient ait une mauvaise surprise après une consultation. Tous les médecins qui ont accepté ces arrangements sont conventionnés.
Vous bénéficiez des tarifs conventionnés partout au CH Jan Portaels, sauf lors des IRM . Vous pouvez également demander au service des admissions et des inscriptions une liste des produits et services qui n’ont pas d’indication strictement médicale avec les tarifs applicables.
Vous cherchez un prestataire de soins et vous voulez savoir s’il est conventionné ? Cliquez sur le lien ci-dessous. Vous aurez alors la garantie de payer les tarifs officiels, sans suppléments (sauf si ces suppléments sont autorisés par la loi).